mercredi

Arrêté pour sifflotement illégal


La police a interpellé hier dans la rue un passant qui sifflotait du Johnny Hallyday sans avoir payé de droit sacem. A l'heure de pointe, la rue était bondée et beaucoup de passants ont entendu la chanson sifflée par l'accusé ce qui constitue un délit au regard de la loi Hadopi.

Le contrevenant se défend de façon malhabile en prétendant que la chanson sifflotée lui avait été "mise dans la tête" plus tôt dans l'après midi pendant qu'il faisait ses courses au supermarché: "Je veux bien être interpellé pour mauvais goût..." aurait il déclaré "... mais je ne comprend pas quel est mon chef d'accusation". Le fraudeur ne doit pas savoir qu'à cause de son comportement irresponsable des artistes ne parviennent plus à joindre les deux bouts et sont poussés à l'exil.

Le délinquant sera traduit demain en comparution immédiate et risque jusqu'à un an d'assignation à domicile. En effet, depuis la nouvelle annexe de la loi, l'accès à la rue peut lui être interdit de même que sa connexion internet. La garde des sceaux a demandé la plus grande fermeté dans cette affaire afin de décourager ce type de comportement honteux.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec des personne comme ça et des lois socialistes idiotes (comme l'ISF) que les artistes ne peuvent pas s'acheter une deuxième jet privé, ou encore une seconde baignoire en or !!!
C'est inadmissible !!