mardi

Edito


Clic de Droite est un site maintenu par un réseau d'internautes dont le but est de réaliser une veille à destination du grand public sur les comportements illégaux liés à l'utilisation des technologies de l'information : logiciels, téléchargements illégaux, cybercriminalité, non respect des licences et des droits d'auteur.

Clic de Droite s'est donné pour mission d'informer les citoyens sur les actions actuellement menées contre la criminalité liée aux technologies de l'information. En transcrivant ici les nouvelles obtenues par les membres attentifs du réseau, nous espérons illustrer pédagogiquement quels sont les moyens mis en oeuvre pour faire respecter l'ordre et les libertés des citoyens.

Face au danger aujourd'hui révélé de la circulation anarchique de l'information, des oeuvres (audios et vidéos), des images (pornographie) et de logiciels illégaux (souvent appelés "libres", à tord), Clic de Droite s'inscrit dans une ligne résolument opposée à toute tentatives de libéralisation de l'internet qui ferait de cet espace un lieu sans surveillance.

Clic de Droite soutien toute activité gouvernementale (lois, décrets, mobilisations, etc.) qui viserait à accroître la surveillance des technologies de l'information.

Parce que trop de liberté tue la liberté !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce site, continuez comme ça, on apprend beaucoup mieux en s'amusant. J'avoue que certains commentaires sont instructifs sur les mentalités et sur la méconnaissance des gens des 'outils' des technologies de l'information.
Sinon, j'aurai plutôt dit: Clic de Droite, un site dont le but est "d'éveiller" les gens aux technologies de l'information et aux libertés individuelles ;)

Anonyme a dit…

Bonne idée, on prend :) merci

Anonyme a dit…

J'ai juste peur qu'un "utilisateur moyen" ne prenne ce site au premier degré car le caractère imaginaire n'est pas suffisamment clair.
Cela dit, très bonne description de ce que nos soit-disant "responsables" politiques souhaitent faire demain de nos libertés d'hier...

Anonyme a dit…

Merci pour ce moment d'hilarite =)