mercredi

Un chanteur célèbre sous les verrous


Jacky Jeulin, célèbre chanteur prolifique par ses œuvres et ne négligeant pas pour autant la qualité de ses albums, comme le rapporte son agent et producteur Paul Ygrhaam, s'est vu mettre en examens puis écroué Lundi dernier par les forces de l'ordre qui sont allées jusqu'à interrompre son concert au stade de France.
Son avocat a révélé qu'après des heures d'interrogatoire dans des circonstances douteuses où il aurait été privé de sommeil, le commissaire lui aurait enfin annoncé qu'il était détenu pour tentative de copie à grande ampleur et de diffusion illégale d'un de ses titres dont il n'avait pas la propriété. En effet, nos informateurs ayant recueilli des témoignages anonymes de personnes présentes au concert laissent entendre que l'artiste, dans un élan d'enthousiasme aurait encouragé la foule à reprendre en coeur le refrain d'une de ses chansons. Malheureusement pour lui, Pierre Migaut, inspecteur général de la Commission de l'Ouverture Nationale aux Nouveaux Artistes Républicains Démocrates, était justement dissimulé parmi les innombrables groupies et admirateurs qui avaient envahi pour l'occasion les gradins de l'édifice.

"Imaginez le manque à gagner pour l'éditeur si chacun des ses idiots se met à chanter les tubes dans la rue ! Pourquoi acheter l'album si on vous l'a déjà chanter en entier ? Non, vraiment, c'était déjà insolent d'entraîner ces irresponsables à frapper dans leurs mains, mais alors, leur faire chanter en coeur un refrain !! Je vous assure qu'il s'agit là d'un véritable processus de mémorisation de masse !"

Le commissaire a précisé dans un communiqué de presse que l'intégralité des recettes du concert serait reversée à l'éditeur plus la somme des amendes de 50€ que chaque spectateur fautif a du remettre à la gendarmerie pour pouvoir sortir du stade, en guise de dédommagement.

2 commentaires:

Comme une image a dit…

Juste un commentaire à l'attention de l'auteur pour lui dire que les efforts pour avoir un acronyme rigolo quoi qu'attendu n'auront pas été vains, puisque remarqués par au moins un lecteur (en l'occurrence l'auteur du présent commentaire).

JonQ a dit…

Idem.

De plus, le fait que l'acronyme definisse parfaitement ce que beaucoup de gens pensent (au sujet de ce genre d'association/groupe de pression) represente une vrai performance. Encore bravo!