mardi

EDVIGE : une avancée saluée pour notre sécurité

Le fichier Edvige (acronyme d’Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information Générale Policière) a été mis en place le 1er juillet. Ce fichier vise à ficher les mineurs à partir de 13 ans, susceptibles de troubler l’ordre public ainsi que "les personnes ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical, économique ou jouant un rôle institutionnel, économique, social ou religieux". Le fichier compile toutes les notes de renseignements telles : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives… La police sera notamment autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.

Évidemment, la création de ce fichier a fait bondir les associations et partis politiques préférant défendre les libertés plutôt que la sécurité des citoyens. Mais il est bon de rappeler que pour l'honnête citoyen qui n'a rien à se reprocher, Edvige ne peut que susciter les plus vifs espoirs.

De notre coté nous saluons cette avancée décisive qui, nous l'espérons, saura mettre fin à l'état d'immobilisme dans lequel est plongé notre pays en réprimant enfin les opposants aux réformes et à la démocratie. Espérons que ce fichier dissuadera les grévistes systématiques* et autres fauteurs de troubles ne ratant pas une occasion pour descendre dans la rue et tout saccager sur leur passage, jusqu'à ce qu'intervention des CRS s'en suive.

Nous regrettons cependant l'absence d'informations essentielles comme les fiches ADN qui auraient par exemple permis de connaître la propension à la pédophilie, à l'alcoolisme et au trotskisme. Nous regrettons aussi l'âge trop tardif du fichage: de nombreuses études ont en effet montré que la délinquance commençait dès le berceau. Néanmoins des sources proches du dossier confient en coulisses que ces informations seront rajoutées dans les années à venir, ce qui laisse augurer un avenir enfin respirable pour les honnêtes citoyens.


* Voir à ce propos les mots justes qu'a su trouver Serge Dassault face aux questions d'un journaliste socialiste.

21 commentaires:

Charles a dit…

Pfff pas étonnant qu'on avance pas avec de telles demi-mesures!

Géraldine Le Barbu a dit…

Moi je ne suis pas contre.
Je vois pas en quoi ca prive de liberté. et puis de toute façon, si on a rien à se repprocher, qu'est que ça peut bien faire. Moi je travaille, j'ai toujours payé mes impôts, j'ai voté pour le président, je vais à l'église, je couche pas avec plein de garçons et je télécharge jamais.
Alors franchement, je risque pas grand chose.

Géraldine.

Pierre-Henry Leduc a dit…

Il est effectivement regrettable que les fiches ADN ne soient pas encore systématiques car je suis persuadé que l'on verrait nettement la propension de certains profils biologiques ou ethniques à certaines déviances sexuelles ou à un comportement destructeur.

Anonyme a dit…

"saura mettre fin à l'état d'immobilisme dans lequel est plongé notre pays en réprimant enfin les opposants aux réformes et à la démocratie."

Réprimé les opposants ... démocratie ... il n'y a pas un problème. Ce doit-être la démocratie Chinoise ou du Hezbollah.

Antoine a dit…

Je suis très content que cette mesure passe enfin. C'est un très bonne nouvelle.
On va enfin pouvoir ficher tout le monde, et mieu lutter contre la délinquance. On pourra aussi mieux reconnaitre les honnêtes citoyens qui soutiennent le pouvoir en place et qui n'ont rien à se reprocher, pour pouvoir les valoriser.

J'aimerai vous aussi remercier pour le lien vers l'interview de Serge Dassault. C'est un très grand homme, jeune, vigoureux, très loin des vieux papy gâteux et bossus. Il devrait se présenter en 2012. Ses idées sont innovantes, et prônent le progrès.
En effet, il faut très rapidement passer au capitalisme sauvage comme en Chine, et la prendre comme modèle politique, c'est comme ça que l'on arrivera enfin à une croissance à deux chiffres, grâce au travail.
Et il faudrait enfin supprimer ces lois sociales, qui sont (comme le dis si bien serge) un cancer, pour que les entreprises puissent enfin licencier à volonté.

pingouin sur la banquise rive gauche a dit…

Les fiches ADN arriveront bientôt :

Elles ont d'abords été mises en place pour les pédophiles, afin que tous ces sales gauchistes n'en ai rien à redire.
Puis elles ont été étendues aux présumés terroristes (mieux vaut prévenir que guérir).
Puis les criminels, les délinquants (qui ne méritent que la prison-son-son).

Et avec un peu de patience, elles seront bientôt prêtes pour ces anarcho-syndico-guignolos avant d'être appliquées à tout citoyen lambda (ce qui est un moindre mal lorsque l'on à rien à se reprocher).

tranxen 2000 a dit…

Voila qui est bien dit !
Bravo le pingouin !

Vurca a dit…

C'est une blague ?

Anonyme a dit…

ah ok c'est quoi ce conservateurisme à deux francs, vos commentaires me font vomir vous valez pas mieux qu'Hitler avec vos propos, vos ancetres qui ont fait la guerre doivent se retourner dans leur tombe.
Et puis la propoension a la pédophilie c'est quoi ce biologisme en carton pate, ceuxqui ont dit ça n'ont fait aucune étude en biologie pauvre ignorant que vous êtes.
Maintenant si vous êtiez un tant soit peu intelligent vous verriez la vérité au lieu d'agir comme des moutons.
En tout cas je vous souhaite une bonne route vers votre totalitarisme (chercher dans le dico pour voir ce que ça veut dire) qui vous fait rêver

Anonyme a dit…

Monde de merde...on avance de plus en plus dans un état fascisant, mais bon, ce n'est pas à vous qu'il faut en parler, en 1945 vous auriez été tondus comme les autres...il aurait mieux valu les scalper d'ailleurs!
Perdre vos libertés ne vous inquiéte pas outre-mesure pour l'instant, mais attendez la suite, et rira bien qui rira le dernier...

Anonyme a dit…

J'oubliais une chose, certains parlent de profil génétique lié à la criminalité, mais attendez un peu qu'on vous fiche pour vous rendre compte que votre ADN est peut-êter coupable...
On part de plus en plus dans une semi-dictature, un êtat totalitaire ou si l'on n'est pas d'accord avec le pouvoir, on part en prison...Ce n'est pas une démocratie...le président qui se moque de tout, ses amis qui disent à la télévision que le droit de gréve est "inutile et devrait être aboli",...
Vous me faites gerber, ça doit être votre profil génétique ou éthnique de consanguins qui me fait ça...

Stefff56 a dit…

Lorsque je lis certains de vos commentaires et le ton enjoué de l'article, j'ai honte pour vous.

La France, pays des Lumières ? Lointain souvenir...

Seb74 a dit…

On me souffle dans l'oreille qu'avant de poster des commentaires on devrai lire la partie " votre attention" dans l'encadré à droite avant de prendre les chose dans le mauvais sens ;).

Gabriel a dit…

très fin cet article, dommage que tout le monde ne sache pas apprécier ^^.

j'ai particulièrement aimé les premier commentaires très "consensuels" à l'article.

chacuns ses armes, continuez ;).

Anonyme a dit…

Oh mon dieu, j'ai eu peur...
Je viens effectivement de lire l'encadré "Votre attention", et je suis vaguement rassuré...
Malgré cela, certains termes dans el discours et certains commentaires ont de quoi mettre très mal à l'aise, surtout que dans la région où je vis les mouvements identitaires, fasciste, extrémistes de tous bords se font de plus en plus menaçants, enrôlant à tout va et embrigadant les plus jeunes, s'armant et se préparant, je cite, à "une guerre ethnique et raciale"

Anonyme a dit…

C'est loin d'être imaginaire malheureusement...
Amusant de voir que beaucoup n'ont pas saisi le sens ironique de cet article... et ça fait peur de voir des gens qui pensent qu'il faillent réellement aller plus loin, comme de voir certains dire qu'EDWIGE est très bien car ils n'ont rien à se reprocher. Autant d'égoisme me fait gerber.

Anonyme a dit…

La position de l'article est effectivement assez divertissante, très bonne technique d'approche. Mais franchement, ça fait froid dans le dos... je tente de me persuader que les commentaires "hitleriens" sont aussi de la partie... sinon, dommage pour l'avenir.

Anonyme a dit…

Staline en rêvait, Sarkozy l'a fait !!

complice a dit…

Effectivement, certains commentaires sont aussi des "fakes" mais malheureusement, certaines personnes pensent sincerement comme cela, et ce n'est ni de la science fiction, ne meme de l'exagération.

Et meme si c'est "pour de faux" c'est normal que ca fasse froid dans le dos, car tout ca est possible

Mais ce froi dans le dos doit etre surmonté, car sinon, ce blog agirait comme nos politiciens actuels : faire peur et nous demander de leur faire confiance pour régler les problemes.

Passez ce cap du "froid dnas le dos" et agissez, a votre niveau, si vous ne voulez pas de ce monde.

Brice H a dit…

Effectivement, vu le discours ambiant actuel, il faut vraiment aller loin dans l'outrance pour que les lecteurs comprennent le second degré.

j'essaye :

Très bien ce fichier, nous allons enfin avoir plus de sécurité. Quelle dommage que Hilter n'ai pas eu de tels moyens a l'époque bénie ou il dominait l'Europe, on en serait pas là!

ça va comme ça?

Anonyme a dit…

C'est vraiment du n'importe quoi !.. Pfouuuu !...