mardi

Microsoft France attaque l'Etat Français pour non respect du brevet logiciel


[Dépêche] 17 juin 2012: l'Etat Français est attaqué par la cour européenne en raison du manquement grave du ministère des archives vis à vis des brevets logiciels.
En effet chacun sait qu'il est illégal d'utiliser des logiciels de bureautique tels un traitement de texte ou un tableur qui n'aurait pas été certifié par la Microsoft Software Agreements Organization (MSAO). Or ce ministère a délibérément utilisé un logiciel libre pour examiner et modifier un document qui n'était plus à jour, sous le prétexte fallacieux que l'excellente suite bureautique "Office Expert" n'arrivait pas à lire les anciennes versions. Le comble de l'affaire c'est que le document en question fait partie d'écrits qui auraient dû être neutralisés en raison de leur caractère subversif et anticonstitutionnels :
D'après Jean-Eude Du Pouyis, "il s'agit d'un torchon pompeusement intitulé "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" dont le premier article donne bien le ton de cette élucubration de sottises: Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit... Il ne manquerait plus que ces idées de gueux remettent en question la stabilité de l'Etat, assurée par notre président bien aimé, et initiée à l'époque où il n'était que premier Consul. Il est inutile de rappeler la foi en nos valeurs et devise de l'Etat Français: travaillez plus pour que nous gagnions plus, Famine pour réduire le vulgaire et assurer l'approvisionnement en Energie, Partir si le grand âge ou la maladie vous atteint."

Pour subvenir au paiement des frais des procédures éventuelles, L'Etat Français va, suite à la majorité des votes des conseillers, instaurer une taxe supplémentaire sur les moyens revenus (dont la valeur des biens n'atteindraient pas le plafond n°3). Un prélèvement obligatoire sera perçu à chaque utilisation d'un logiciel agréé par la MSAO, sur simple présentation du numéro de sécurité sociale à chaque ouverture de document. Ceci sera en outre un excellent moyen pour contribuer à la diminution des plus pauvres n'ayant pas les moyens d'utiliser un ordinateur et qui fraudent encore malgré les peines encourues.

0 commentaires: