lundi

Vers la sécurisation des sites internet (enfin !)


Depuis la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Seven, réalisé en collaboration avec la célèbre NSA, la sécurisation des sites internet a fait un grand bond en avant.
Auparavant lorsque vous surfiez sur le net, vous pouviez tomber sur des sites au contenu répréhensible en cliquant simplement sur un lien url.
Aujourd'hui, grâce à ce nouveau système d'exploitation (OS ndlr *) et à son navigateur internet (Internet explorer 9), les clics sur ces sites prohibés seront naturellement désactivés et un message d'avertissement sera clairement affiché.
Pour réaliser cette prouesse, une base de données a été créé et peut être enrichie à tout moment par les agents de certifications de la MSAO - qui s'occupent par ailleurs de l'approbation logicielle.
Les utilisateurs aboutissant via un lien sur un site interdit (et donc bloqué) déclencheront ainsi une notification auprès de la MSAO qui permettra le "black-listing" du site coupable de "liaison interdite". Ainsi de part en part on ira vers un nettoyage d'internet et vers la suppression de tous ces sites à caractère pornographique, anarchiste ou libristes.

L'inventaire de tous les sites prohibés ne constitue en fait qu'une première étape, car si l'accès à ces sites sera un problème rapidement réglé, il conviendra également de traduire en justice les webmasters et autres contributeurs passibles de complicité pour les motifs mentionnés ci-dessus.
Les peines encourues seront (en principe) en rapport avec le caractère délictuel du site et des liens url y conduisant (comptabilisés grâce au moteur wanted de internet explorer 9).

Avec la mise en place de ce nouveau système sur tous les ordinateurs (obligatoirement présent à l'achat), gageons que les jours des pirates et autres antisociaux seront comptés!

* NDLR Un OS ou système d'exploitation est un gros programme permettant la gestion des différents composants électroniques d'un ordinateur et constitué également de programmes dont les antivirus, les systèmes de vérification des droits d'auteurs, les DRM, les systèmes de facturation des téléchargements, le contrôle citoyen, une calculatrice et un éditeur de texte.

5 commentaires:

Didier a dit…

Waouh !!!
Je ne savais pas que l'anarchisme et l'utilisation de logiciel libre représentaient une telle menace !!!
Bon c'est clair que vu le nom du blog, il ne faut pas s'attendre à voir publié des billets prônant la liberté d'expression.
Vu la teneur de ce premier billet, je vais me marrer en lisant la suite de ce blog de facho.

Didier a dit…

En fait je viens de réaliser que ce sont des conneries. J'ai bien failli courir !!
Excellent ;o)

gml a dit…

didier : chuuut !

Eeva a dit…

L'homme n'est pas un animal assez rentable, il faudra aussi penser à le remplacer.

Anonyme a dit…

A noter que la calculatrice et le traitement de texte ne sont disponibles que sur la version "Integrale" de Windows Seven, disponible pour la somme de 999$.
Cette différenciation permettra aux citoyens les plus riches donc les plus méritants, qui se lèvent tôt, travaillent dur et votent bien, de faciliter la reconnaissance par leurs proches de leur utilité pour la société.
Ils auront donc la fierté d'arborer ces outils sur le bureau de leur ordinateur, permettant ainsi une saine émulation au sein de la population de bonne volonté, et poussant les médiocres qui ne peuvent s'offrir que la version "Basic" à faire un effort supplémentaire (travailler le dimanche, par exemple) afin de s'offrir un meilleur OS.